UEFA Champions League : que nous réserve la campagne 2019-2020 ?

04 sept. 2019 — Par La Rédac

Le tirage au sort de la  phase de groupes de la champions league qui a eu lieu le jeudi 29 août dernier, nous a réservé des affiches très attrayantes pour cette saison. Les grosses écuries européennes qui, pour la plupart, se sont renforcées lors du mercato iront à la conquête de la plus prestigieuse des compétitions continentales de clubs.

Duels de tacticiens dès la phase de groupes

Cette saison, le tableau nous offre des duels de tacticiens dès la phase de groupes. Nous assisterons à des confrontations telles que: Tuchel  (PSG) vs Zidane  (Real Madrid) dans le groupe A ; Kovac (Bayern Munich) vs Pochettino (Tottenham) dans le groupe B ; Guardiola (Man City) vs Gasperini ( Atalanta) dans le groupe C ; Sarri (Juventus) vs Simeone ( Atlético de Madrid) dans le groupe D ; Klopp (Liverpool) vs Ancelotti (Napoli) dans le groupe E; le groupe F verra s’opposer Valverde (Barcelone), Favre ( Dortmund ) et  Conte  (Inter Milan). Wait and see !

Tour d’horizon des groupes

Groupe A

on retrouve le Real Madrid qui sort d’une saison blanche et  un mercato qui interroge plus d’un du côté de la capitale espagnole. L’équipe de Zinédine Zidane sera très attendue cette saison. Le PSG débarque sur la scène européenne cette saison en étant renforcé avec les arrivées de Mauro Icardi, Idrissa Gueye, Sarabia et Keylor Navas entre autres, tout ayant conservé Neymar. Galatasaray qui a enregistré les venues de Falcao et Nzonzi va batailler pour rester sur la scène européenne après la phase de groupes face au cercle de Bruges. Vous avons hâte d'être en mars pour entendre l'excuse parisienne en cas d'élimination ? Nous, aussi.

Groupe B

Nous retrouvons le Bayern Munich qui a certes perdu le duo Robben-Ribéry mais s'est renforcé en enrolant le duo Coutinho-Perisic qui aura besoin de temps pour s’adapter et trouver ses marques; Tottenham, finaliste de la dernière édition, connait un début de saison difficile en Premier league malgré les recrutement de Ndombele, Ryan Sessegnon et Lo Celso. L’Etoile rouge de Belgrade et l’Olympiakos auront beaucoup de mal face aux deux mastodontes du groupe.

Groupe C

«Comment fait Manchester City pour toujours avoir ce type de tirages ? », c’est la question qu’on s’est tous posé en voyant la composition du groupe. Shaktar Donetsk, Dinamo Zagreb, Atalanta, ...rien à signaler.

Groupe D

Nous assisterons au remake du huitième de finale Atletico Vs Juventus de la saison dernière qui a laissé un goût amer aux hommes de Simeone. La vieille dame désormais coachée par Sarri nourrit de grandes ambitions cette saison sur la scène européenne, en témoigne son recrutement très stratégique. Le Lokomotiv Moscou aura du mal à accrocher le train de la qualification dans ce groupe où on retrouve également le Bayer Leverkusen.

Groupe E 

cette poule nous offrira une fois encore l'affiche Liverpool Vs Naples. Les champions d’Europe en titre ont débuté la saison comme ils ont fini la dernière. Bravo à Genk et au RB Salzburg pour la lutte pour la troisième place qualificative pour les 16èmes de finale de l'Europa League.

Groupe F 

Les dirigeants du Slavia Prague ont pris avec humour le tirage qui les place dans le groupe « Le groupe de la mort » avec le FC Barcelone, le Borussia Dortmund et l’Inter Milan. «On peut rire de tout mais pas avec tout le monde», disait Desproges. Les favoris du groupe sont prévenus.

Groupe G

A première vue, le groupe parait abordable pour l’Olympique lyonnais mais attention car le club nous a habitué aux prestations non abouties ces dernières saisons en Europe. RB Leipzig, Zenith, Benfica ? «Le chat est un lion pour la souris »

Groupe H

Avec un Ajax qui a surpris tout son monde la saison dernière, Chelsea, Lille et Valence, le groupe H parait plus équilibré au vu de ce que chacune des équipes nous offre en ce début de saison. 

 

Par Fadil M. et Jonathan Kounou

VOTRE PUBLICITÉ S’AFFICHERA ICI

Partagez cette page sur vos réseaux sociaux :